TROUVER UN PRODUIT
Strategische Neuausrichtung bei ter Hürne

La présence de la marque est affinée. Le nouveau site Web est lancé en octobre.

Ces dernières années, ter Hürne, le fabricant de revêtements de sol situé à Südlohn, a beaucoup travaillé à sa nouvelle orientation stratégique. L’un des modules fondamentaux est la réalisation de « l’agenda numérique » interne. Le nouveau site Web est mis en ligne en octobre.

L’alignement stratégique de l’entreprise comprend un vaste ensemble de mesures qui touchent pratiquement chaque domaine de l’entreprise. « L’objectif principal de notre réorientation est de parfaitement présenter notre marque ter Hürne. Elle doit être mieux positionnée à l’avenir. Nous sommes garants de produits assurant un habitat sain – et cela, dans toutes les gammes de produits », explique Bernhard ter Hürne, qui dirige l’entreprise familiale avec son frère Erwin depuis deux générations. Ce faisant, l’ensemble de la gamme de l’entreprise est systématiquement axé sur un « habitat sain ».

Afin que les partenaires commerciaux vivent à l’avenir une expérience intensifiée des produits et des exigences auxquelles la marque ter Hürne répond, l’entreprise construit actuellement un nouveau centre d’exposition et de communication à son siège.

L’expansion sur les marchés d’exportation est une autre composante de cette nouvelle orientation. La présence en Espagne, en France et en Chine sera encore amplifiée.

Le nouveau centre d’exposition et de communication
La nouvelle présence Internet de l’entreprise fait preuve de fraîcheur et de modernité sur tous les plans. De par son style et sa présentation, le site Web s'adresse particulièrement aux femmes, qui décident des questions d’agencement.

Agenda numérique 2020 : Nouveau site Web en octobre

La nouvelle plateforme Internet est l’élément central de l’agenda numérique. Elle fait partie d'un écosystème numérique.

« Notre priorité est la numérisation des processus marketing et commerciaux. Avec notre plateforme Internet, nous créons un canal directeur pour offrir des nouveaux contenus et services numériques, que nous ne cessons de développer. Notre dessein est d’offrir aux consommateurs une expérience complète qu’ils pourront vivre tout au long de leur visite. Cela s’adresse également à nos partenaires commerciaux », précise le responsable marketing de ter Hürne, Kay Skowronnek, en décrivant un élément majeur de l’agenda numérique.

En arrière-plan, nous avons créé un PIM (Produkt-Informations-Management-System) et incorporé un MAM (Media-Asset-Management-System). Le système veille à la disponibilité des informations sur les produits et les médias au sein des différents canaux de publication et de vente. Le système de gestion économique des marchandises et le CRM ont également été raccordés afin de permettre aux partenaires commerciaux d’utiliser les services numériques.

De vastes travaux de préparation ont permis de mettre en ligne la nouvelle plateforme Internet pour les consommateurs et plus tard les partenaires B2B : ter Hürne lance son nouveau site Internet pour les clients finaux au mois d’octobre.

Le Studio virtuel a lui aussi été entièrement repensé. Les utilisateurs peuvent télécharger leurs propres photos de pièces et y « poser » tout type de sol ter Hürne.
Refonte de Look & Feel de ter Hürne après 10 ans : Avec le lancement de la plateforme Internet, le logo devient visible pour la première fois

La nouvelle présence Internet de l’entreprise fait preuve de fraîcheur et de modernité sur tous les plans, même le logo a été revu. De par son style et sa présentation, le site Web s’adresse particulièrement aux femmes, qui décident des questions d’agencement.

Le Studio virtuel a lui aussi été repensé : les utilisateurs ont la possibilité de télécharger les photos de leur intérieur et d’agencer leurs pièces avec des produits ter Hürne. La nouvelle présentation de ter Hürne sera successivement étendue à tous les autres supports de communication de l’entreprise.

En 2021, le portail B2B pour les partenaires commerciaux suivra. Tous les processus relatifs aux distributeurs seront alors entièrement proposés sous forme numérique par ter Hürne. Les partenaires pourront par exemple commander en ligne ou passer par le service images. D’autres fonctionnalités et services, que ter Hürne a définis dans son agenda numérique, sont également prévus.

Avec l’agenda numérique, Kay Skowronnek et son équipe ont réalisé un dispositif complet de numérisation. La plateforme Internet est le pivot de la communication numérique. Les systèmes PIM et MAM servent de support pour fournir les données sur les produits et les médias. Des interfaces avec le CRM et l’ERP ont par ailleurs été développées.